Publié le Laisser un commentaire

Tourmaline

Les vertus et propriétés de la pierre tourmaline noire sur le plan mental

En lithothérapie, la pierre tourmaline noire est une pierre de protection très puissante qui est connue pour sa très grande capacité à emmagasiner les énergies négatives tout en les éliminant vers le sol. La tourmaline noire est une pierre clé en lithothérapie. Lors de chaque consultation, les lithothérapeutes utilisent cette pierre pour reconnecter le patient à la terre, tout en l’ancrant au travers de ses racines. Cette pierre s’exploite au niveau du chakra racine ou se travaille directement sur les pieds. Au contact de votre peau, la pierre tourmaline noire va développer considérablement votre taux vibratoire. Nombreux sont les lithothérapeutes qui la recommandent afin d’atténuer l’hyperactivité par le biais de sa légèreté. Celle-ci peut être portée sous différentes formes en tant que bijoux. Il est tout à fait possible de porter une petite pierre tourmaline noire dans sa poche de pantalon, de veste ou encore dans son sac à main.

Si vous faites le choix de poser la pierre tourmaline noire dans votre salon par exemple, vous verrez que le lieu conservera une pleine neutralité et permettra de développer le taux vibratoire de ce dernier. Cette pierre permet également d’absorber les énergies électrostatiques et donc de protéger tout type d’appareils électriques. Les lieux de vie sont ainsi rééquilibrés et réharmonisés grâce à la tourmaline noire. L’ancrage au sol permet ainsi à cette pierre d’éponger tout le négatif et de le renvoyer vers la terre. Tout comme les lieux, la lithothérapie permet ainsi d’en faire de même quant à l’harmonisation de l’aura. Si celle-ci est accompagnée d’une pierre labradorite, elle protégera le thérapeute vis-à-vis de son patient. La pierre tourmaline noire peut vous aider à surmonter vos peurs, à dénouer certains blocages et à vous affirmer devant les autres. Elle élimine le stress, l’anxiété, la tristesse et tous les sentiments négatifs qui vous empêchent de vivre l’instant présent. Si vous avez tendance à être distrait, perdu dans vos pensées, un peu tête en l’air, la tourmaline noire peut vous aider à rester concentré. Pour renforcer votre concentration, la tourmaline noire se charge d’éliminer toutes les pensées parasites.

Les vertus et propriétés de la pierre tourmaline noire sur le plan physique

Sur le plan physique, la pierre tourmaline noire est connue pour absorber les ondes électromagnétiques. Si vous travaillez dans un lieu où il y a beaucoup d’appareils électroniques, vous pouvez utiliser cette pierre pour vous protéger de toutes ces ondes qui sont souvent néfastes pour le corps. Si l’exposition prolongée aux écrans vous procure des maux de tête, vous pouvez la poser directement sur votre front pour bénéficier d’un soulagement rapide. Grâce à ses puissantes vibrations, la pierre tourmaline noire stimule la circulation sanguine. Riche en fer, elle est idéale pour lutter contre les troubles sanguins tels que l’anémie. Elle protège les reins, le foie et l’ensemble de l’appareil digestif. Ainsi, elle facilite la digestion et limite les ballonnements.

De plus, la pierre tourmaline noire peut être utilisée pour soulager les articulations et les muscles. Elle est particulièrement efficace sur les pieds fatigués et les chevilles blessées. Elle apaise certaines douleurs liées aux dérèglements hormonaux tels que les règles douloureuses et la ménopause. Elle accompagne les femmes pendant la grossesse en réduisant leurs douleurs et en les protégeant de toutes les énergies négatives. Elle favorise l’élimination des toxines et la purification du corps. Et enfin, elle aide à réguler le système nerveux.

Les vertus et propriétés de la pierre tourmaline noire sur le plan spirituel

Sur le plan spirituel, la pierre tourmaline noire agit sur l’équilibre du chakra racine. Situé à la base de la colonne vertébrale, le chakra racine symbolise l’existence, la volonté de vivre et la force de vie. Grâce à son emplacement, il reçoit naturellement les énergies de la Terre. Lorsqu’il est ouvert et équilibré, le chakra racine régule les besoins primaires, à savoir : boire, manger, se protéger, se reproduire, assurer sa sécurité physique. Par conséquent, ce chakra est intimement lié à la volonté de vivre, de travailler, de gagner de l’argent et de se trouver dans une situation stable.

En revanche, lorsque le chakra racine est fermé ou déséquilibré, il se manifeste par des mauvaises relations avec les autres, des doutes, de la fatigue, des craintes, et une forte sensation d’insécurité. Pour sortir de ce cercle vicieux, il suffit de prendre conscience qu’il y a un blocage et d’accepter qu’il va falloir faire un travail sur soi-même pour changer. La pratique de la méditation et l’utilisation d’une pierre d’ancrage telle que la pierre tourmaline noire est un premier pas pour favoriser l’ouverture du chakra racine. Une fois ouvert et en harmonie, le chakra racine vous offrira une agréable sensation d’ancrage, de sécurité, de vitalité et d’abondance. Vous vous sentirez dynamique, combatif et connecté au moment présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *