Le Péridot, ou aussi appelé Olivine, est une pierre de grande lumière et de magie. On lui confère tout un tas de vertus, tant sur le plan physique que psychologique, mais également des bienfaits associés à des légendes parfois mystiques.
Les vertus et propriétés de la pierre péridot sur le plan mental
Le péridot agit mentalement sur la personne pour améliorer la confiance en soi en réduisant le stress et laisse place à un mental d’acier en effaçant toute culpabilité héritée du passé. L’énergie contenue dans ce beau joyau lui confère ainsi une importante place dans la spiritualité. On lui prête des pouvoirs mystiques pour oublier mélancolie et maux divers, mais il apporte également la bonne fortune et la félicité de son acquéreur.
Protéger des affres de la nuit, annuler un mauvais sort, atténuer les excès de chaleur corporelle ou dysfonctionnement de la toux, responsables de la réussite des mariages et des relations, ou encore repousser les mauvais esprits, pléthores de croyances populaires lui sont associées. Pour que la magie opère, le joyau est porté au poignet, maintenu sous la langue pour activer ses vertus chimiques ou posé sur de l’or. Il offre clairvoyance et pureté à son porteur en touchant des points extrasensoriels comme le 3e œil. Aussi, il paraît efficace dans des troubles de crainte excessive et de chute de moral pour aider la personne à les surmonter. En le portant, finies la rancoeur, la nervosité et la jalousie. Il dissipe les maux et la noirceur du cœur pour laisser place à la lumière verte de beauté et de pureté qu’il libère.
Les vertus et propriétés de la pierre péridot sur le plan physique
Le péridot embellit la peau en atteignant le chakra du cœur et du plexus solaire, où se concentre l’énergie vitale, pour évacuer les toxines. L’organisme retrouve de ce fait vitalité et tonicité. Posé sur un endroit du ventre douloureux, il régule le foie, les intestins ou encore la vésicule et appuyé contre soi il élimine les problèmes liés à une mauvaise circulation sanguine.
Également utilisé par dissolution dans l’eau, le péridot aide à certains troubles de la peau. Ses avantages sont aussi l’amaigrissement puisqu’il permet, par des massages successifs, l’élimination des graisses et dans le même prolongement un travail d’acceptation de soi en assumant les rondeurs. Utilisée par des femmes en phase d’accouchement, cette gemme permet d’activer leurs contractions pour les rendre plus efficaces et atténuer la douleur qui en découle. Aussi, elle apporte un regain d’énergie et une santé optimale.
Elle agit sur le cœur, la circulation du sang et favorise un meilleur sommeil. Ses caractéristiques sont observées dans le cadre de diverses irritations tissulaires pour lesquelles elle agit d’un accompagnement secondaire. Plus largement, elle calme la douleur des piqûres d’insectes et les différents problèmes de peau. Une digestion facilitée et un transit amélioré, vous êtes en mesure de profiter d’une nouvelle journée de gaieté. Entre autres, l’olivine est une pierre précieuse plus accessible, car moins chère et jouissant des mêmes avantages que la pierre péridot.
Le péridot est une pierre à la beauté aussi surprenante que l’histoire et l’origine qui l’entourent. Trouvé sur l’île de Zabargad, du côté égyptien de la mer rouge, ce joyau se caractérise par l’inclusion d’une large gamme de couleurs, du vert jaune au plus foncé. Pour le purifier, il suffit de plonger le péridot dans une eau distillée salée et, exposé au soleil sur un amas de quartz, ce minéral se recharge en énergie pour agir sur le corps et l’esprit efficacement.
De nombreuses vertus lui sont prêtées en lithothérapie puisque le péridot est réputé pour avoir des avantages physiques, mais aussi psychologiques divers. En atténuant les maux du cœur et de l’esprit profond de son acquéreur, il permet estime de soi et santé optimale pour une longue vie heureuse. Cette gemme ne vous quittera plus après avoir ressenti les bienfaits qu’elle a eus sur votre corps dans sa globalité, la santé de l’esprit étant souvent négligée. Son histoire mérite d’être connue et partagée pour faire perdurer sa valeur mystique.
Photo Claire comme de l’eau de roche, texte France Minéraux