Les vertus et propriétés de la pierre aventurine verte sur le plan mental
L’aventurine est une gemme utilisée en lithothérapie pour le traitement d’un souci mental, tel que l’angoisse et la timidité. Elle participe au développement et à l’épanouissement de l’esprit. Grâce à elle, l’énergie peut circuler librement, ce qui permet de gagner en sérénité. Portée sur des bijoux de couleur rose, la pierre aventurinée verte est encore plus vertueuse. Ainsi, le cœur et l’esprit peuvent voir le bon côté de l’existence. Elle est, en quelque sorte, le guide qui indique le chemin à suivre pour mieux se connaître.
Les autres types d’aventurine agissent également sur le corps et l’esprit humain. Elle améliore, en quelque sorte, la vie humaine. Le minéral bleu, lorsqu’il est placé au niveau du chakra n° 5 (celui qui se trouve à la gorge), motive. L’onde qu’il transmet agit sur l’émotionnel et délivre des sensations négatives engendrées par les reproches reçues de la part de l’entourage. La version jaune de l’aventurine, quant à elle, est associée au bonheur et à la spontanéité. Elle est le symbole du positivisme. Ainsi, une personne qui souhaite mieux appréhender le moment présent peut s’en servir. Lorsqu’elle est rouge, elle est considérée comme une source de douceur. Toutefois, elle transmet une force qui dope les facultés mentales. Elle est la clé de la réussite notamment dans le domaine professionnel. En somme, la pierre, qui agit sur l’état d’esprit, est la clé de voûte du succès.
Les vertus et propriétés de la pierre aventurine verte sur le plan physique
Cette pierre convient à toutes les catégories de personnes, adolescentes, adultes, nourrissons, ou femmes enceintes.
- La présence de la fuchsite dans l’aventurine verte fait d’elle la pierre adaptée aux adolescents en pleine croissance. Agissant sur le thymus, cette inclusion facilite leur développement. Elle prévient l’apparition des boutons. Elle influe également sur l’état mental.
En portant cette pierre, les adolescents acquièrent une meilleure personnalité. Se connaissant, ils risquent moins de se laisser influencer par les autres. Ils savent maîtriser leur pulsion. Lorsque l’aventurine verte est mélangée avec un minéral rose (le quartz rose par exemple), elle a des impacts sur le chakra émotionnel qui se trouve dans le cœur. Elle améliore l’estime de soi et développe l’altruisme.
L’adolescence est une période difficile pour les jeunes. Ils s’irritent facilement, ils manquent de persévérance et de patience. Avec la pierre, montée sur un bijou, ils gèrent mieux leurs émotions complexes, comme l’amour. Sur le plan santé, l’aventurine est également avantageuse. En lithothérapie, elle permet de réduire le taux de cholestérol présent dans le sang et elle protège des troubles cardiaques. Elle élimine le magnétisme et l’énergie tellurique.
- L’aventurine verte n’est pas seulement bénéfique pour les adolescents, elle l’est également pour toutes les autres catégories de personne. Un problème au niveau d’un organe en particulier ? Elle agit sur lui comme un véritable stimulant. Des problèmes de bouffées de chaleur pendant la période estivale ? Elle rafraîchit. Même les femmes enceintes peuvent profiter de ses bienfaits. Elle calme les ballonnements au niveau de l’estomac et elle lutte contre les douleurs.
Il faut noter que cette gemme peut être traitée de manière à ce qu’elle se liquéfie. Sa forme liquide peut traiter divers troubles. La pierre aventurine verte, par exemple, peut entrer dans le soin de la peau, dans la prévention de l’apparition des rides, et dans le nettoyage de la peau. Elle influe sur l’équilibre du sucre dans le corps ainsi que sur le fonctionnement du foie et du cœur.
- Qu’en est-il de ses effets sur les nourrissons ? Sous sa forme solide et portée sur un bijou, il a un effet positif sur l’enfant. Il apaise la douleur au moment où les premières dents commencent à apparaître.
L’aventurine rouge est aussi efficace que la verte, cependant elle assure une autre fonction : elle libère l’esprit. L’individu qui porte cette pierre ressent un certain épanouissement. Sur le plan thérapeutique, elle améliore le fonctionnement de l’appareil circulatoire, règle la tension artérielle, et stabilise les hormones.
L’aventurine bleue, quant à elle, agit sur la concentration en l’améliorant. Des soucis d’hyperactivité ? Elle en est le remède. Elle apaise les douleurs articulaires. Les spasmes, les tics, et les douleurs musculaires sont d’autres maux qui peuvent disparaître grâce à cette gemme bleue. La hausse de la température du corps se calme sous l’effet de la froideur de sa teinte.
Des difficultés à procréer ? La version jaune de cette pierre d’aventure constitue la solution à ce problème. Elle améliore le fonctionnement de l’appareil reproducteur.
Cependant, malgré les vertus de l’aventurine, consulter un médecin est indispensable en cas de souci de santé.
Photo Claire comme de l’eau de roche, texte France Minéraux